Qualitelis

The last five reviews

C’est la troisième fois que nous venons dîner dans cet établissement et c’est à chaque fois un ravissement; comme si c’était la première fois. Tout le personnel est attentif et l’endroit est purement magique.... «  un joyaux dans un écrin de nature ». Nous sommes tombés tout simplement amoureux de l’Abbaye des Vaux de Cernay et de son domaine. Comment ne pas tomber sous le charme ? C’est un incontournable. Longue vie à cet établissement !
Nathalie A., 15/05/2019
Les collègues de mon mari lui ont offert une "box" à l'occasion de sa retraite... Nous n'aimons pas beaucoup le principe, car, par expérience, nos savons qu'en général les clients "box" sont des clients au rabais (rarement de la place, relégation dans les chambres les plus moches). La date de péremption arrivait, nous avons choisi les Vaux un peu par élimination et parce que l'endroit semblait magnifique. Nous avons été traités comme de "vrais"clients, et avons même été surclassés. C'est vrai que nous avons eu un menu spécial, mais le deuxième soir nous sommes retournés au restaurant à nos frais et avons trouvé que la qualité et la quantité étaient les mêmes. Nous avons adoré le cadre, la déco très Rothschild (à part les "fresques" kitch au possible qui dénotent complètement) . Notre chambre, grande et belle avait une tapisserie un peu vieillotte et défraîchie, les sanitaires donnaient des signe de faiblesse, mais la literie est neuve et impeccable, le linge de qualité, l'eau bouillante et abondante, nous préférons mille fois de légers défauts à une hôtellerie impersonnelle. L'environnement est somptueux, le calme absolu, nous nous sommes promenés dans l'immense parc avec bonheur, tout en visitant quelques châteaux aux environs.
Elizabeth C., 14/05/2019
Dépaysement total à 1 h de Paris, dans un cadre exceptionnel. Un havre de paix et de sérénité dans un écrin vert. toute l’équipe de l’hôtel est au petit soin pour un séjour réussi.
Najet B., 11/05/2019
Je n'étais pas venue depuis de nombreuses années. Ma première déception a été de constater qu'il n'y a plus de barques, la seconde que les sdb ont besoin d'un coup de neuf. Oui aux meubles anciens, au charme de l'ancien, mais les sdb sont plus ringardes que charmantes et le tissu mural ne va pas avec le carrelage, ni la baignoire, c'est dommage, cela pourrait être superbe dans cet esprit. Les portes anciennes donnant accès aux chambres sont très belles mais totalement inefficaces pour nous couper du bruit du couloir la nuit. 2 oreillers perdus sur un si grand lit, 4 serait mieux. Les parties communes sont très chouettes et le personnel est très à l'écoute. La propreté m'a semblé excellente partout. Le restaurant très bien. Le brunch un peu moins même s'il y a de la quantité. Le personnel ici aussi était très aimable. Connaitre la provenance des plats et proposer davantage de bio, ou sain, serait un plus (mais au bar les thés et infusions sont bio). Le parc est bien entretenu et l'endroit est superbe... Bref, nous avons passé un bien agréable week-end.
Amélie C., 11/05/2019
Une réservation difficile car en wonderbox. Il a fallu beaucoup insister. Nous sommes venus plusieurs fois déjeuner ou dîner au restaurant et aimons ce lieu pour sa beauté et sa tranquillité. Belle et confortable chambre malgré une tapisserie vieillissante et défraîchie qui moisit dans la salle de bain (chambre 211). Un bruit nous a dérangé toute la nuit (sans doute une canalisation?) Malgré cela nous recommandons l’etablissement et remercions le personnel de ce lieu d’exception. À bientot
Aurélie D., 11/05/2019